comment faire la transition du online vers le live ? – L’amateur de poker

comment faire la transition du online vers le live ? – L'amateur de poker

A la faveur des confinements, de nombreux joueurs ont découvert le poker en ligne. Des milliers de comptes ont été ouverts et il y a eu un vrai engouement. Ce fut aussi un outil de lien social puissant. Le poker est un jeu simple et très fédérateur. Beaucoup veulent se lancer en live. Nos conseils pour faire la bascule.

Bordeaux, un grand appartement, Hector, 42 ans, cadre dans une banque est installé à son bureau, son écran d’ordinateur en face. Il vient de lancer une session. « Je suis en lice sur six tournois en ce moment. J’ai démarré des tournois sur plusieurs formats avec des Buy-in différents », explique ce solide gaillard, aux cheveux longs. « J’ai ouvert un compte sur un site de poker en ligne au printemps 2020 et j’ai tout de suite adoré ce jeu dont j’ai appris les règles en quelques minutes », souligne le quarantenaire.

Un engouement pour le poker en ligne

Comme Hector, de nombreux Français et Françaises se sont mis à jouer au poker en ligne. Les leaders du secteur ont vu des milliers de personnes se mettre à ouvrir des comptes. Apprendre les rudiments de stratégie est simple. De nombreux tutoriels existent et des vidéos sont disponibles très facilement sur YouTube. Lorsque l’on débute au poker, il est évident qu’il faut bien connaître les probabilités.

Certains joueurs ont même recours à des coachs qui proposent ce que l’on appelle des MasterClass. Ce sont des cours de poker qui vous permettent de progresser. Au poker, seule une minorité de joueurs sont vraiment gagnants. Au poker, il y a ce que l’on appelle la variance. Pour pouvoir être gagnant lorsque vous êtes bon, il faut faire beaucoup de volume. C’est une chose qui est possible lorsque l’on joue en ligne car on fait beaucoup de tournois.

Quelles sont les spécificités du poker en ligne ?

Ainsi, lorsque l’on joue au poker en ligne, on peut lancer plusieurs parties. C’est le cas en tournoi comme en Cash Game. Au poker en ligne, il faut être très attentif car il y a beaucoup d’action en même temps, il faut avoir les bons automatismes, c’est essentiel. Le rythme est vraiment très intense et rapide. Il faut aussi être capable d’analyser le jeu des différents compétiteurs. Il faut savoir s’ils jouent large ou serré. Mais, on a peu de tells lorsque l’on joue au poker en ligne.

A noter aussi que durant la même période, dans le monde entier, le casino en ligne a connu un vrai attrait. Attention, pour le moment cette activité n’est pas autorisée depuis le sol français. Peut-être que dans les mois et les années à venir une régulation aura lieu.

Quelles sont les spécificités du poker live ?

Le poker en live a souvent une dimension très romanesque et même cinématographique. Le 7e art s’est souvent intéressé au poker. J’avais d’ailleurs eu l’occasion de faire un article sur ce sujet qui s’intitule, le poker fait son cinéma. Mais lorsque l’on joue dans la réalité les choses sont bien différentes.

Au poker live, on peut facilement analyser les tells. En effet, autour d’une table, les joueurs laissent transpirer des signes comme la manière de placer ses jetons, les expressions du visage. Les meilleurs joueurs de la planète sont capables de décrypter très facilement ces tells.

Quand on joue en live, il faut se méfier de son égo. En effet, après avoir perdu un coup face à un joueur ou après avoir entendu une réflexion un peu désobligeante, on peut être amené à jouer différemment des standards habituels. Il faut donc rester concentré et ne pas se laisser déstabiliser par l’adversaire. Attention aussi à ne pas partir en tilt. De quoi s’agit-il ? Après avoir subi un mauvais coup, on peut être tenté de se refaire et de vouloir absolument gagner des coups en ouvrant des mains marginales.

Au poker en live, il faut aussi faire preuve de patiente à la table. En effet, quand on joue à 9 ou 10 à une table, les belles mains sont souvent rares. Il faut savoir garder son sang-froid et ne pas entrer avec des mains qui ne permettent pas de gagner.

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Justin Pierce