Découvrez le programme complet des WSOP 2022 ! – L’amateur de poker

Découvrez le programme complet des WSOP 2022 !

Las Vegas constitue la Mecque du poker. Chaque année, les joueurs du monde entier se rendent sur place pour les World Series of Poker. Cet année le grand raout se tiendra du 31 mai au 20 juillet. C’est la 53e édition du festival de poker le plus prestigieux au monde.

On retrouvera comme d’habitude des rendez-vous très attendus comme le Colossus, le Monster Stack, le Millionaire Maker, dès High Roller et aussi de nombreuses variantes.

Au total, 89 bracelets seront décernés. Pour la première fois, les WSOP se tiendront au Bally’s et au Paris.

Le Main Event : point d’orgue du festival !

Du 3 au 16 juillet, l’évènement phare sera, bien sûr, le Main Event à 10.000$. L’an dernier, il a été reporté par Koray Aldemir pour 8 millions de dollars de gains. Gagner le Main Event des WSOP, c’est entrer dans l’histoire du poker. A l’image par exemple de Stu Ungar qui est devenu un mythe.

Comme chaque année, de nombreux Français devraient faire le déplacement ! On se souvient encore des belles performances des Français sûrs les WSOP comme Alexandre Reard ou Romain Lewis. Décrocher un bracelet WSOP constitue le rêve de n’importe quel joueur.

Las Vegas

Parmi les organisateurs de cet événement phare, on retrouve un Français Grégory Chochon qui fait partie des personnes qui conçoivent le programme. Dans les semaines à venir, TF1 devrait proposer un documentaire sur les WSOP 2021. On devrait retrouver Pierre Calamusa parmi les protagonistes.

« Cette année est particulièrement historique pour les WSOP avec son déménagement au cœur du Strip de Las Vegas et ses débuts dans les meilleures installations que nous ayons jamais eues », a déclaré Ty Stewart, directeur exécutif des WSOP. « Nous sommes prêts à accueillir des joueurs du monde entier à notre pendaison de crémaillère au Bally’s, bientôt à Horseshoe et au Paris. Le programme est rempli d’événements de première classe et nous nous attendons à ce que ce soit le plus grand et le plus attendu dés festivals ».

Des Buy-in de 400 à 250.000$

La nouvelle enceinte des WSOP comprendra tous les espaces de convention du Paris Las Vegas et Bally’s. Cela créera la plus grande capacité de tournoi de l’histoire de l’événement avec plus de 600 tables de poker. Les WSOP 2022 accueilleront une grande variété de tournois dont le buy-in va de 400 $ à 250 000 $.

Les WSOP travailleront avec le partenaire de diffusion CBS Sports pour une deuxième saison de couverture avec un streaming quotidien sur PokerGo. Produit exclusivement par Poker Central, 18 événements différents seront télévisés avec un minimum de 15 heures de couverture pour le Main Event 2022.

Le programme complet est disponible ici !

Les WSOP créés en 1970 constituent un mythe du poker moderne. Au départ, c’était un rendez-vous confidentiel qui ne réunissait que quelques dizaines de joueurs et au fil des années le nombre de passionné a augmenté. Le boom du poker a eu lieu en 2003 lorsque Chris Moneymaker a remporté le Main Event des WSOP après s’être qualifié sur le net pour quelques dollars.

On se souvient aussi de la victoire de Patrick Bruel en 1998 sur un événement des WSOP. Le chanteur, par sa visibilité médiatique a contribué à popularisé le poker en France. On se souvient bien sûr de l’émission dédiée au poker sur Canal Plus qui a longtemps marqué les esprits.

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Justin Pierce