« Je suis impatient de jouer le plus gros high roller de l’année sur les Triton Series » – L’amateur de poker

« Je suis impatient de jouer le plus gros high roller de l’année sur les Triton Series » – L'amateur de poker

Ces dernières semaines, Yoh Viral est omniprésent sur les tournois hautes limites des gros festivals en Europe. Entre deux parties de cash game, le joueur nous a accordé une interview.

Tu as signé une victoire sur High Roller de l’EPT Barcelona et fait ITM sur le Main. Quel bilan fais-tu de ce festival ?

Ce mois d’août s’est vraiment bien passé. J’ai enchaîné de nombreuses parties de Cash Game à Malte et à Barcelone. Concernant les tournois, j’étais heureux de remporter le dernier High Roller de l’EPT Barcelona. A Barcelone, au total, j’ai gagné 350.000€.

As-tu suivi la table finale du Main ? Qu’as-tu pensé du parcours de Jimmy Guerrero ?

Je ne l’ai pas suivi. J’entendais juste les Italiens chanter comme des fous. J’étais sur un tournoi en train de deep-run, je n’ai pas suivi. Le vainqueur Giuliano Bendinelli est un ami de longue date. Je l’ai connu lorsque je vivais en Italie et que je jouais sur le .it et en live sur des petits buy-in. J’étais heureux pour lui et il m’a même proposé de faire la fête avec lui mais j’ai refusé car je voulais me reposer un petit peu avant d’aller à Chypre pour les Triton Series.

Tu approches les 4 millions de dollars de gains en tournoi Live et tu es 11e de la All Time Money List France. Est-ce un objectif d’atteindre le top 10 ?

Oui, ça fait partie de mes objectifs. Même si sur HendonMob, on ne voit pas les profits nets que peut faire un joueur de poker et cela est plus important. C’est un objectif fun mais ce n’est pas mon objectif principal.

Ces dernières années, tu as fréquenté le gratin du poker mondial aux tables hautes limites en Cash Game comme en tournoi. Quels sont les joueurs qui t’impressionnent le plus sur le circuit ?

Parmi les joueurs qui m’impressionnent, je peux citer Michaël Addamo et Adrian Mateos en tournoi. En Cash Game live, je dirai le joueur libanais Albert Daher.

En ce moment le format Mystery Bounty est en vogue. Considères-tu que ce soit l’avenir du poker de tournoi ?

Tout nouveau format qui peut faire grandir le poker et attirer de nouveaux joueurs est une bonne chance. C’est une bonne initiative. C’est fun et ça permet de faire plusieurs joueurs très heureux. Les récréatifs ont plus de chance d’être récompensés. En revanche, je pense qu’il existe un risque de triche par des organisateurs qui seraient un peu malveillants.

Yoh Viral, après sa victoire sur un Side de l’EPT Barcelona

Il faut être très scrupuleux pour éviter qu’une personne de l’organisation favorise un joueur et lui permettre de tirer un gros bounty et de partager avec lui. Cela ne m’étonnerait pas qu’un scandale de ce type éclate un jour ou l’autre. Il faut être vigilant.

Tu partages moins tes sessions online, pourquoi ?

Je ne joue plus online et je passe mon temps à voyager en ce moment. Le poker online ne m’intéresse plus. Je me concentre surtout sur le circuit Live. J’avais eu l’occasion de faire un post sur les réseaux sociaux, il y a quelques temps sur le sujet. Je disais que sur les hauts buy-in des rooms même françaises, il y énormément de bots depuis des années, qui sont programmés GTO, plus la triche des joueurs est très présente (charts GTO sous les yeux à peu près tout le monde, et une autre partie Real Time assistance GTO preflop et postflop), et le niveau a énormément augmenté au passage. Je ne dirai pas que je ne jouerai plus jamais online mais peut-être que j’en ferai plutôt pour faire plaisir à ma communauté en streamant.  

Tu vas participer à Chypre sur les Triton Series à un tournoi invitational à 200.000$ de Buy-in. Comment ça s’est fait ?

J’ai été invité par les organisateurs du circuit Triton, c’est-à-dire Paul Phua et ses équipes. Je suis invité à Buy-in, on ne me paye pas le tournoi. C’est un très beau tournoi. C’est le plus gros high roller de l’année. Je pense qu’il devrait y avoir cent joueurs et donc plus de 20 millions de prizepool. Je suis impatient de le jouer. C’est l’un des tournois les plus chers de ma carrière et je ne vais vendre aucune action. Si je devais re-entry, je le ferai aussi moi-même, sans vendre de part. Je peux jouer de tels tournois grâce au boom des cryptomonnaies que j’ai pu vendre à un bon prix. Cela m’a ouvert les portes des High rollers.

On te voit peu en France. Est-ce que la France te manque ? As-tu l’intention de jouer certains events ? Je pense par exemple à l’APO 2500 au Club Circus.

Je viens de temps en temps en France car j’ai ma famille et mes amis. Mais je ne viens pas spécialement pour jouer au poker. En France, il n’y a plus de gros tournois internationaux comme à une certaine époque. Je joue des tournois à 10.000€ ou plus. C’est dommage de ne plus avoir de gros évènements comme l’EPT Deauville ou les WSOP Europe qui se jouaient à Cannes. Il pourrait y avoir de très beaux festivals en France. Ces tournois pourraient attirer les plus grands joueurs. Si de tels tournois devaient avoir lieu, j’y participerait évidemment.

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Justin Pierce