Midas Coins – machine à sous Quickspin

Midas Coins - machine à sous Quickspin

Midas et ses pièces d’or

Connaissez-vous l’histoire de Midas, fils de Gordias ? Savez vous qu’il est devenu aussi riche que Cresus ? Selon la légende, ce grand roi grec de Phrygie a reçu un don assez particulier… Un don qu’il a lui-même choisi et qui l’a rendu très fortuné !

D’après la mythologique grec, le satyre Silène, précepteur du dieu Dionysos s’est perdu au royaume de Phrygie. Parce qu’il était complétement saoul, comme à son habitude… Le roi Midas l’a recueilli et a pris soin de lui comme un hôte de grande qualité. Malgré son apparence de vieillard alcoolique et sa laideur. La nouvelle est arrivée jusqu’aux oreilles de Dionysos qui descendit retrouver son compagnon.

Pour remercier le roi Midas, il lui accorda un vœu. Sans hésiter, celui-ci choisit alors de pouvoir transformer tout ce qu’il touche en or ! C’est de cette manière que toutes les pièces du royaume se transformèrent en pièces d’or. Et bien plus encore…

Etes-vous prêt à éprouver la générosité du roi Midas ? Il est tellement riche qu’il pourrait surement vous accorder une infime partie de ses pièces d’or, voire des montagnes d’or ?! En échange des vôtres…

Features et options de jeu

La machine à sous Midas Coins disposent de 25 lignes de paiement pour seulement 5 rouleaux de 3 symboles chacun. Afin d’activer une ligne et d’obtenir un gain, vous devrez combiner, à partir de la gauche des rouleaux, une série de symboles identiques. Vous constaterez que le slot de Quickspin inclut aussi des symboles spéciaux dans le but d’enclencher une feature ou un mode free spins.
Mais avant de passer en revue les possibilités de la machine à sous Midas Coins, attardons-nous sur la valeur de ses symboles.

Les symboles payants

Vous verrez que le slot Midas Coins fera défiler 12 sortes de symboles dont 9 sont des symboles payants. Afin que vous vous rendiez compte de leur valeur, prenons l’exemple d’une hypothétique mise de 1 crédit. Voici les symboles rémunérateurs classés par ordre d’importance :

Le symbole wild, portrait de la fille de Midas, chère à ses yeux, qu’il a malheureusement transformé en or : 32 crédits (x5), 4.80 crédits (x4) et 1.60 crédits (x3).
Le collier et son énorme rubis en pendentif rapporte autant.
Le bracelet sur lequel est serti un plus petit rubis : 9.60€ crédits (x5), 2.40 crédits (x4), 1.20 crédits (x3).
Un anneau en or qui met en valeur une émeraude : 8 crédits (x5), 2 crédits (x4) et 1 crédit (x3).
Le petit pendentif en or et le saphir en son centre : 6.40 crédits (x5), 1.60 crédits (x4) et 0.80 crédit (x3).

Viennent ensuite les symboles mineurs suivants :

Les A de même que les K : 5 crédits (x5), 1 crédit (x4) et 0.40 crédit (x3).
Les Q et les J : 4 crédits (x5), 0.80 crédit (x4) et 0.20 crédit (x3).

Le pouvoir de Midas : multiplier vos gains !

Le pouvoir de Midas, c’est-à-dire son toucher légendaire, interviendra sous certaines conditions. Vous constaterez que, parmi les symboles spéciaux qui peuvent apparaitre de temps à autre dans les rouleaux de Midas Coins, défileront aussi des symboles argentés avec des multiplicateurs de gains inscrit dessus.

Ceux-ci se montreront au niveau des rouleaux 1, 2, 3 et 4 mais ils ne seront actifs que si un autre symbole spécial se fixe sur le dernier rouleau de la machine à sous. Autrement dit le cinquième. Il s’agit du symbole qui représente le portrait de Midas. Si tel est le cas, chaque multiplicateur s’appliquera à la mise et s’ajouteront pour définir la somme gagnée.

Aussi, retenez que les multiplicateurs sont compris entre x2 et x500 !

Le mode des free spins

Le mode des free spins de Midas Coins débutera lorsque vous parviendrez à fixer sur les rouleaux 1, 3 et 5 le symbole du portrait de Silène le satyre sur lequel est inscrit « Bonus ». Quand ce sera chose faite, vous pourrez jouer 12 free spins ! Voire plus avec de la chance !

Durant le mode spécial de la machine à sous, vous aurez l’occasion d’amasser de gros gains. Selon le bon vouloir du Roi Midas bien sûr. 😉

Comme pendant le mode normal du slot, vous ferez des gains en combinant des symboles payants identiques. Cependant, vous collectionnerez aussi des coins, c’est-à-dire les pièces sur lesquels est inscrit les multiplicateurs. Lorsqu’un multiplicateur apparait dans la grille, il est comptabilisé et s’ajoute au compteur sous forme de tas de pièces. Un multiplicateur x20 rapportera 20 pièces, par exemple.

Retenez que le pactole grandissant sera débloqué, une fois que Midas fera son apparition. Vous remarquerez alors que celui-ci commencera à 3 coins. De plus, il ne reviendra pas à zéro si Midas se pointe sur le rouleau 5 !

Enfin, la présence d’un symbole Bonus vous donnera un tour gratuit supplémentaire !

L’option bonus 50

Si l’impatience vous gagne en attendant le déclenchement du mode des free spins, sachez que vous pourrez l’activer quand vous le souhaitez. Seulement si vous y mettez le prix… car cette option vous coutera 50 fois une mise.

Author: Justin Pierce