Gaming1 s’associe à CVC – L’amateur de poker

Gaming1 s’associe à CVC – L'amateur de poker

Gaming1, la branche divertissement d’Ardent Group, vient de signer un accord majeur pour entamer une nouvelle étape de sa croissance. Les actionnaires actifs de l’entreprise liégeoise, leader belge des jeux de hasard, viennent en effet de s’associer à CVC Capital Partners Fund VIII. CVC apportera son expertise pour stimuler la croissance du groupe et lui permettre de devenir une référence mondiale du marché réglementé du jeu en ligne, grâce au développement continu de sa propre technologie et à son approche omnicanale unique.

Une entreprise solide en pleine croissance
L’histoire des activités divertissement du groupe a commencé à Liège en 1992. En parallèle du développement de son réseau terrestre, l’entreprise s’est progressivement dirigée vers le digital et a développé sa propre plateforme technologique. Aujourd’hui, outre son statut de leader en Belgique, Gaming1 est présent dans 9 pays à travers le monde, dont le Portugal, la France ou encore les États- Unis, grâce à sa coentreprise Gamewise fondée avec le géant américain Delaware North.

Actif uniquement sur les marchés régulés, Gaming1 se positionne exclusivement sur le jeu légal, responsable et éthique. Gaming1 souhaite offrir la meilleure expérience de jeu, toujours de manière responsable et axée sur les marchés régulés. Le groupe compte aujourd’hui près de 1.300 employés, dont plus de 400 au sein de son hub technologique de Liège.

Pour accélérer sa croissance et devenir une référence mondiale sur le marché réglementé du jeu en ligne, l’entreprise souhaitait s’associer à un nouvel actionnaire capable d’apporter une expertise mondiale du secteur et de la technologie. Emmanuel Mewissen, Sylvain Boniver et Nicolas Léonard, actionnaires historiques de Gaming1, resteront les actionnaires de référence et se réjouissent de s’associer à CVC une fois les approbations règlementaires concrétisées.

Tout au long du processus, Gaming1 a été assisté par les conseils financiers de BNP Paribas Corporate Finance.
Un investisseur expérimenté de premier choix, aligné sur la stratégie de croissance de Gaming1
CVC est l’un des fonds de capital-investissement les plus importants au monde avec 125 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Les fonds de CVC possèdent une réelle expérience du secteur grâce à ses investissements dans Tipico, société de paris sportifs allemande, l’opérateur italien Sisal, ou encore l’acteur anglais Sky Bet. En matière d’expertise digitale, CVC a notamment investi dans ironSource, leader sur les marchés de la publicité mobile et des technologies de jeux mobiles, ou encore Aleph, leader mondial de la publicité digitale.

CVC possède un réseau mondial de 25 bureaux, dont 13 en Europe et une équipe bien établie sur le marché belge. Ce choix permet aussi à Gaming1 de rester fidèle à ses racines et de continuer à contribuer au développement du tissu économique du pays, une mission chère aux yeux du groupe liégeois.

Emmanuel Mewissen, CEO et fondateur d’Ardent Group, a expliqué ce choix : « Dans un monde en constante et rapide évolution, la clé de la réussite est l’adaptation. En nous associant à CVC, nous allons bénéficier de son expertise mondiale du secteur et de la technologie, ce qui va permettre à notre entreprise de poursuivre sa croissance et de renforcer ses capacités en matière de digital. Nous resterons néanmoins fidèles à nos valeurs et nos racines belges, comme en témoigne la récente installation de notre hub digital en plein cœur de Liège. Cette volonté d’ancrage et cette envie de contribuer à la croissance de notre pays fait partie intégrante de notre identité et continuera à nous guider au quotidien. »

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Justin Pierce