Les conseils de Pe4nuts pour progresser au poker ! – L’amateur de poker

Les conseils de Pe4nuts pour progresser au poker ! – L'amateur de poker

Simon Sanchez ou Pe4nuts dans le monde du poker, est le fondateur de Kill Tilt, qui aide les joueurs de poker à progresser sur le plan technique et mental. Le site vient de mettre en ligne une Masterclass « Progresser au Poker ».

« Si vous lisez ces lignes, je suis prêt à parier que le poker n’est pas qu’un simple jeu pour vous. Certes, vous prenez certainement un très grand plaisir à voir des cartes et affronter vos adversaires à la table, mais vous avez sûrement d’autres objectifs en tête…

Peut-être que vous souhaiter jouer à de plus hautes limites qu’actuellement ou monter une grosse Bankroll ? Ou plutôt gagner un gros tournoi à cinq chiffres? Ou encore, peut-être que vous souhaitez tout simplement arrondir vos fins de mois grâce au poker, voire de passer pro…

Et je vous comprends, tous ces objectifs sont très stimulants et peuvent constituer une réelle motivation au poker, mais vous avez sûrement déjà constaté par vous-même que ça n’était pas si facile que ça.

Avoir des objectifs est indispensable pour réussir, mais ça n’est pas sur ça qu’il faut se focaliser si on veut réussir. Je sais cela peut paraître surprenant, mais si l’on est trop obsédé par ses objectifs, on finit bien souvent par rater l’essentiel.

Car en réalité la seule chose qui va concrètement vous permettre d’atteindre vos objectifs, c’est de devenir aussi rapidement que possible un excellent joueur.

Progresser sur le plan technique et mental

Le vrai secret de la réussite au Poker, c’est donc de progresser aussi rapidement que possible sur le plan technique et mental, afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour finalement atteindre vos objectifs.

C’est d’une logique implacable: pour réussir au poker, comme dans tous les autres domaines, il faut devenir très compétent.

Et c’est à ce moment-là que beaucoup de joueurs de poker se retrouvent un peu perdus, et font face à des obstacles, questionnements et doutes qui peuvent les décourager:

• Comment bien gérer son temps et l’optimiser pour réussir à faire suffisamment de volume?

• Que faut-il travailler en priorité dans son jeu, et comment le faire de façon efficace?

• Comment concrètement bien déterminer et lire le range adverse?

• Quels sont les concepts clés à approfondir et maîtriser Preflop et Postflop?

• Comment rester concentré et se tenir à sa stratégie aux tables?

• Comment rester motivé et compétitif même quand on traverse un énorme bad run?

C’est en ayant les réponses à toutes ces questions et tant d’autres que vous pourrez vraiment passer un gros cap dans votre poker et réellement monter en compétences.

Mais malgré cette évidence, trop de joueurs de poker lancent les tables sans être vraiment concentré. Trop souvent, ils ne travaillent leur jeu que de façon irrégulière.

Encore plus dommage, je connais également de nombreux joueurs de poker qui s’investissent corps et âme, font beaucoup de volume et travaillent énormément leurs jeux mais n’y arrivent pourtant pas…

La raison à cela est qu’ils répètent plus ou moins inconsciemment des erreurs et schémas sans jamais réussir à les résoudre. Le résultat est qu’au final leur progression est bien trop lente, voire insuffisante.

Ils finissent alors par manquer leurs objectifs, à stagner voire perdre leur argent, et être écoeurés voire parfois complètement dégoûtés du jeu.

La seule façon pour éviter d’en arriver là, c’est d’avoir le contrôle sur son propre processus de progression. Il faut absolument que vous soyez capable de devenir une véritable “machine à progresser”, où chaque jour qui passe vous permet de devenir plus compétent sur le plan technique ou mental.

Peu importe vos résultats sur le court terme, si vous êtes capable d’avoir une progression optimale et adaptée à vos objectifs, vous réussirez forcément sur le long terme puisque chaque jour qui passe vous rend plus fort!

J’aime bien résumer les choses sous cette formule simple:

Plus vous progressez de façon efficace + vos compétences évoluent rapidement + vos résulats sur le long terme seront au rendez-vous.

Le problème est qu’au poker personne ne vous apprend jamais comment progresser et apprendre de façon optimale. Comme pour tous les domaines, il y a des lois, mécanismes et principes inhérents à la progression au Poker, et si vous ne les connaissez pas vous perdrez un temps incroyable!

Cela fait plus de 10 ans que j’étudie et enseigne le mental et les mécaniques d’apprentissage au Poker, et j’ai très rapidement remarqué que les joueurs qui réussissent suivaient tous plus ou moins certains grands principes incontournables qu’on ne peut pas ignorer.

Voici quelques-uns de ces grands principes de la réussite que vous devez absolument maîtriser:

Travailler efficacement son jeu en ciblant les compétences prioritaires à travaillerAvoir un emploi du temps intelligemment adapté à notre profil et situation de vieSe créer un entourage de qualité pour progresser rapidement et rester ultra motivéAccepter les échecs et savoir en tirer les leçons pour ne pas les reproduireDévelopper un “growth mindset” pour surmonter les difficultés rencontréesAvoir un mindset équilibré en terme de confiance / motivation pour être régulier

Bien évidemment, ceci ne sont que quelques exemples, et je ne veux pas vous faire croire que devenir un excellent joueur de poker est une recette de cuisine facile et rapide qui mène au succès en quelques semaines…

Par contre, si vous êtes prêts à vraiment fournir les efforts nécessaires et à vous investir de façon durable dans votre progression, vous êtes sur la bonne voie.

Pour vous aider dans cette tâche, j’ai décidé de créer les Masterclass Progresser au Poker, où nous vous transmettons tout ce dont vous avez besoin pour prendre réellement votre progression en main, et passer enfin un vrai cap dans votre jeu à la fois sur le plan technique et mental.

La clé n’est pas vraiment de travailler plus, mais surtout de travailler beaucoup plus intelligemment!

Si vous vous sentez prêt à vous investir à fond, ce début d’année est peut-être l’occasion idéale.

Il y a plus de 90 vidéos réparties en 80h de contenu, dans une méthode structurée et détaillé de A à Z pour vous accompagner dans votre progression et atteindre vos objectifs.

Nous faisons une promotion exceptionnelle de -50% sur notre programme, qui expirera ce Dimanche 9 Janvier à minuit.

Si vous voulez passer un gros cap dans votre jeu en 2022 et enfin atteindre vos objectifs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

WordPress:

J’aime chargement…

Author: Justin Pierce